Notre garage est aussi une
casse automobile !
Nous récupérons les véhicules pour les remettre en état et les revendre, mais nous pouvons également traiter les VHU destinés à la destruction.
La loi encadrant les VHU (Véhicules Hors d’Usage) est très stricte.
Et pour cause ! Les épaves sont des déchets qui peuvent être très polluants s’ils ne sont pas traités : huile usagée, liquide de frein, essence, métaux lourds… Autant de substances pouvant être très nocives pour l’environnement.
Certaines règles existent et sont donc à respecter lorsque vous souhaitez vous
débarrasser d’une épave.
Un chiffre ? Environ 1,3 million de VHU sont détruits chaque année dans les centres agréés en France.
Au moment de la remise du véhicule à un professionnel agréé, vous devez remettre différents documents : la carte grise barrée avec une mention « cédé pour destruction le… » et un certificat de situation administrative, dit de « non-gage ».
Ensuite, nous vous fournissons un
certificat de destruction, que vous pouvez également obtenir vous-même en ligne.
Ce certificat est essentiel : il vous permet de déclarer à votre assureur la cession de votre voiture, l’objectif étant de vous protéger.
Bon à savoir : en cas de perte, de vol, ou de retrait de carte grise, certaines démarches supplémentaires sont nécessaires.
Nos professionnels agréés sont au centre du processus de dépollution et de
recyclage des voitures.
Nous récupérons les VHU auprès de leurs propriétaires, puis nous respectons des normes environnementales très strictes concernant le
traitement des épaves.
RJ Négoce Auto, c’est l’achat et la revente de voitures et d’épaves, mais c'est aussi le traitement de VHU lorsque vos véhicules sont en fin de vie.
RJ NEGOCE AUTO
Nos horaires
RJ NEGOCE AUTO